Nom: Saga
* Chevalier des Gémeaux *

Âge :
28 ans
Né un : 30 mai (gémeaux)
Taille : 1, 88m
Poids : 87kg
Groupe sanguin : AB
Pays d’origine : Grèce
Lieu d’entraînement : Grèce, au sanctuaire

Attaques:
Explosion galactique (Galaxian explosion)
Une autre dimension (Another dimension)

Description:

personne ne connaît l'identitée de ce chevalier, réputé traître et cruel. Même les chevaliers d' or, ses frères d' arme, n' ont jamais vu son visage. Pourtant, a la fin de la bataille des douze maisons, on a fini par découvrir que ce mystérieux chevalier d' or, qui s' était substitué au Pope, n' était autre que Saga. Saga, qui, comme son signe a deux visages, celui du bien et celui du mal, a, sous l' influence de son mauvais coté, tué le grand Pope Shion et le chevalier d' or aiolos, tenté de tuer athéna et a pris la place du Pope durant treize ans.
quand les 5 chevaliers du zodiaque ont réussi a traverser les douze maisons en moins de douze heures, il à réessayé de tuer athéna, mais à ce moment, il a heurté le sceptre d' or de la déesse et en est mort. Son bon coté a cependant repris le dessus et lui a permis de demander pardon pour ses péchés avant qu' il ne succombe à ses blessures.

Origine du Nom:

Saga vient du grec "double". Dans la mythologie greco-romaine Saga ou Janus était le dieux des portes,il était représenté avec deux visages parce que chaque porte ouvre sur deux possibilités. Ce nom est une allusion à la schizophrènie de Saga.

La constellation des gémeaux se rapporte à la légende de Castor et Pollux. Tous deux fils de Léda, reine de de Sparte, castor est le fils de Tyndare, roi de Sparte et Pollux , le fils de Zeus. Inséparables, Pollux , immortel, fut inconsolable lorsque Castor mouru poignardé par Tidas. Magnanime, Zeus permis à Pollux de partager son immortalité avec son frère. Depuis, les deux frères vivent alternativement aux enfers, résidence des morts, et dans l'Olympe, résidence des Dieux. Cette légende n'a aucun lien avec le personnage de Saga, seul est conservé le carractère double de ce signe zodiacal, qui servira à expliquer la schizophrènie de Saga puis l'existence d'un frère jumeau...